Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2010

Mbandaka : Exécutions sommaires en présence d’autorités congolaises !

De plusieurs sources concordantes, l’oeil du patriote a également appris que suite à l’humiliation infligée au pouvoir d’occupation par les patriotes résistants durant le weekend pascal, plusieurs arrestations arbitraires ont eu lieu dans la ville de Mbandaka. Dès le lundi 5 avril alors que les patriotes résistants étaient déjà loin, des jeunes innocents habitants notamment à Mbandaka 1 dans le quartier Bakusu ont été arrêtés par des militaires et emmenés au camp Ngashi. Ils ont ensuite été présentés comme des « Enyele » et plusieurs d’entre eux ont été exécutés sommairement. L’assassinat d’au moins l’un d’entre eux dénommé

Héritier BOKELE INTANGA

, s’est faite en présence du « Ministre de la défense » de la RDC, le sujet belge d’origine tutsi burundaise Monsieur Mwando Nsimba.

D’autres personnalités congolaises ont également assistés à ce crime odieux tel que le chef d’État-major général Monsieur

La rédaction de L’oeil du Patriote appelle les ONG de défense des Droits de l’Homme en RDC à enquêter sur le sort réservé aux nombreux ressortissants de l’Équateur arrêtés ces derniers jours et désignés comme « Enyele » par l’actuel gouvernement congolais, comme le régime nazi désignait le peuple juif à l’époque. Nous appelons également les médias internationaux à mesurer dès à présent les conséquences de la manière dont ils sont amenés à traiter les informations relatives aux troubles qui secouent la province de l’Équateur, alors que « Joseph Kabila » et ses complices ont mis en place un véritable black out sur ce qui se passe dans cette région. En effet, le vocabulaire (« code 32 », « Enyele », etc…) qu’utilise le gouvernement d’occupation pour stigmatiser toute une ethnie, ou toute une frange de la population congolaise, est clairement lié à une véritable politique d’extermination ciblée des ressortissants de la province de l’Équateur comme hier l’étoile jaune stigmatisait le peuple juif sous le régime des nazis en Allemagne.

Il est donc urgent que les médias et autres organismes internationaux cessent de participer involontairement au processus mis en place par « Joseph Kabila » pour masquer le génocide en cours des ressortissants de la province de l’Équateur en RDC. Ainsi : 1.Les ressortissants de l’Équateur ne sont pas tous des Enyele 2. Tous les Enyele ne sont pas automatiquement des criminels et ont droit à la justice comme n’importe quel être humain 3.Les patriotes résistants congolais qui ont décidé d’en découdre une bonne fois pour toute avec le gouvernement d’occupation installé à Kinshasa, à partir de la province de l’Équateur, sont issus de diverses ethnies congolaises.

Et comme l’a dit dernièrement le président national de l’APARECO, monsieur Honoré Ngbanda , au sujet de ce qui se passe dans la province de l’Équateur .

Didier Etumba.

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité