Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2010

MASHAKO MAMBA A ACCUSE DE DETOURNEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION DES PARENTS.

On pourrait parler de l’arroseur arrosé. En effet, en date du jeudi 18 mars dernier, le quotidien « Les Dépêches de Brazzaville » annonçait l’engagement d’une action disciplinaire à l’encontre de quelques professeurs de l’Université de Kinshasa « UNIKIN ».

Il leur est reproché d’avoir détourné les fonds des structures de l’Université dont ils ont la charge. Parmi eux, il y a le professeur Mboyo Empenge de la Faculté de Droit (à ne pas confondre avec le professeur Djelo Empenge Osako de la même Faculté et ancien patron de Mende Omalanga).

Voilà que le vendredi 19 mars, soit 24 heures seulement après la parution de l’article des Dépêches de Brazzaville, le quotidien kinois « Africa News » révèle que le ministre Mashako Mamba a ponctionné en novembre dernier,300. 000 dollars US des caisses de son ministère, sous la rubrique de la participation des parents. Avec la promesse – certainement écrite, mais le journal ne le dit pas – de rembourser auprès de la DGRAD. Depuis lors, l’homme de confiance de Laurent-Désiré Kabila, puis de « Joseph Kabila » n’a pas encore songé de reverser cette somme. D’ailleurs, on peut se poser la question de savoir s’il va réellement rembourser, lui qui est auréolé de la confiance totale du « raïs ».

Voilà comment ,le pouvoir de l’imposteur, non content de paupériser et d’animaliser  les congolais, se permet en outre de voler proprement les parents, perpétuellement impayés, à travers les sommes d’argent qu’ils versent à l’Etat pour la scolarisation de leurs enfants.

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité