Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
2 février 2010

COMMUNIQUE DES PATRIOTES-RESISTANTS DU CONGO

Les évidences du terrain ne plaident pas en faveur de l’entêtement du gouvernement d’occupation

L’État-major des Patriotes-Résistants du Congo a autorisé la diffusion du communiqué-bilan ci-après :

Depuis le

Dans la localité riveraine de Ngombe notamment, les Patriotes-Résistants ont infligé de lourdes pertes aux FARDC. Les habitants des localités situées tout au long du fleuve Congo, et ceux de Mbandaka notamment, ont confirmé avoir vu flotter sur le fleuve Congo, de nombreux corps des militaires des FARDC tués au combat. Pour éviter de jeter l’émoi parmi les troupes et la population de la ville de Mbandaka, les autorités provinciales ont organisé le ramassage des corps en amont et de les enterrer dans les marécages le long du fleuve. Seuls les corps des officiers ou des membres de la famille des personnalités civiles et militaires sont ramenés à Mbandaka pour des obsèques très discrètes. Tel est par exemple le cas du sergent Mumbaya tué au front, membre de la famille de l’épouse du général Ekutsu, commandant de la 3

Le

samedi 30 janvier 2010, de violents combats opposent les troupes des Patriotes-Résistants à ce qui tient lieu de FARDC dans la province de l’Équateur, sur le fleuve Congo. e région militaire à Mbandaka. Ses obsèques ont eu lieu dans le carré des officiers à Mbandaka. lundi 1er février dernier, le bateau ENGO affrété par les FARDC et ayant quitté Kinshasa le mercredi 27 janvier, a été attaqué par les forces patriotiques de la Résistance. Celles-ci se sont emparées du bateau et de son contenu –à savoir une impressionnante quantité d’armes et de munitions – sans compter les militaires qui soit ont pris la poudre d’escampette, soit sont morts au combat.

2

A Lusengo, l’imposteur qui poursuit sa politique d’extermination des congolais de l’Équateur, a fait larguer une bombe artisanale sur la localité de Lusengo. Au vu de l ‘hécatombe provoquée par cet engin de la mort au sein de la population civile, l’État-major des Patriotes-Résistants du Congo a ordonné un droit de poursuite jusqu’à Lolanga et Lobengo contre les agresseurs. Au cours de cette opération, des centaines des FARDC ont trouvé la mort, sans compter de nombreux blessés.

En effet, à l’issue de ces batailles, la MONUC a transporté de Lolanga à Mbandaka, 35 corps des gradés FARDC décédés lors des combats, et 27 blessés graves. Ces blessés sont hospitalisés à l’hôpital général de la ville de Mbandaka, et chacun est libre d’aller vérifier cette information, sauf si les autorités provinciales, totalement inféodées à l’imposteur et à sa clique, y font obstacle.

L’État-major des Patriotes-Résistants du Congo estime qu’il ne reste plus l’imposteur Kabila qu’un seul choix : l’abdication et la transmission du pouvoir au peuple patriote congolais. A défaut de le faire, il n’y aura d’autre issue pour lui et pour ses complices que l’élimination de tous ceux qui continueront à lui apporter leur aide, en dépit de toutes les évidences du terrain qui ne plaident pas en faveur de cet entêtement.

Fait à Libenge, le 2 février 2010

POUR LES PATRIOTES-RESISTANTS DU CONGO

Ambroise LOBALA MOKOBE

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité