Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2010

Mende en mission secrète de «Kabila» à Moscou pour négocier l’achat d’armes ?

Au moment où Mende défrayait la chronique suite aux frasques de son policier d’ambassadeur à Paris qui confond sa République bananière à Kinshasa avec les États de droit, se permettant ainsi de menacer publiquement à la gare du Nord des journalistes qui ne faisaient que leur travail, L’oeil du Patriote quant à lui, avait plutôt préféré lancer discrètement ses fins limiers derrière ce grand perroquet de « Kabila » pour découvrir la vraie raison de sa présence en Europe. Une bonne infiltration dans l’entourage très proche de Mende a vite permis de découvrir qu’il est arrivé par Zaventem à Bruxelles le dimanche 26 septembre en provenance de Moscou où il a séjourné très discrètement pour négocier l’achat d’ armes pour le compte de son mentor «Kabila». Selon la confidence d’un proche de Mende, ce voyage requérait beaucoup de discrétion parce que les pays de l’Occident, particulièrement les États-Unis se sont opposés à tout achat d’armes sur leur territoire et ailleurs par l’imposteur, à cause du non respect des Droits de l’Homme, de la dictature sanglante et des viols massifs des civils par ses militaires ainsi que ceux de Kagame et de Museveni…. Alors « Kabila » a simplement décidé de se tourner vers Moscou. Secrètement. C’était donc sans compter L’oeil du Patriote qui veille chaque jour un peu plus….

Ainsi rien ne va plus ! Et aux dernières nouvelles même le deal avec les Chinois bat de l’aile aussi. Mais pourquoi Kanambe a-t-il choisi Mende comme émissaire et négociateur? D’abord parce que Mende se targue auprès de l’imposteur de ses entrées particulières à Moscou quand il fut opposant à Mobutu. Ensuite, le griot de « Kabila » se présente à son raïs comme étant son «

semeki

» (en français : beau-frère). En effet, pendant son séjour d’exil en Ouganda où il a travaillé dans une ONG, Mende avait marié une femme rwandaise prénommée Anne Marie avec laquelle il a eu deux filles. A cause de leur mauvais rendement à l’école, Mende les a emmenées à Kinshasa et inscrites dans une école privée. Cette femme rwandaise et mère des enfants de Mende habite actuellement à Woluwe. Ainsi, Mende remplit-il la condition sine qua non pour bénéficier de la confiance de « Joseph Kabila » et faire son entrée dans le sacrosaint cercle de ses « intimes et inconditionnels ». Il faut en effet avoir une attache rwandaise, soit par le lien du sang, soit par celui du mariage ou d’alliance! Voilà qui explique l’arrogance dans les propos et la servitude aveugle du porte-parole du gouvernement Il y a 1 Millions de travailleurs, mais à côté d’eux, il y a 60 millions de cultivateurs. Alors, les fonctionnaires peuvent crier. » No comment !

Raphy KIZOZO

Directeur de rédaction

d’occupation à Kinshasa. Pour lui, l’accès à la mangeoire est garanti à vie. Et c’est tout ce qui compte!

Ainsi, après avoir terminé sa mission secrète à Moscou, Mende est descendu à Zaventem à Bruxelles où il est allé rendre visite à sa mère qui habite au premier niveau de l’immeuble situé au n°60 boulevard d’Ypres, 1000 Bruxelles. Lors de sa visite à sa mère, Mende a eu un échange de vue avec ses proches qui séjournent en Europe. Un échange de vue plutôt révélateur de l’état d’esprit qui caractérise les collabos qui ont choisi délibérément de sacrifier leur peuple au profit de leurs intérêts sordides. Tenez à titre d’exemple : un interlocuteur lui a posé la question pour savoir pourquoi son gouvernement ne payait pas les fonctionnaires à l’approche des élections pour calmer le mécontentement social. Réponse de Mende : «

Paris, le 4 octobre 2010

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité