Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2010

Le pouvoir de Kinshasa déterminé plus que jamais à diviser la diaspora Congolaise

Ce qui se passe au Congo, notre pays est tellement ubuesque que la médiocrité, la corruption, la mauvaise gestion viennent d’atteindre le paroxysme avec l’organisation du fameux cinquantenaire dont, pire, certains parmi lesspécialistes de divers mensonges professionnels louent la réussite de façon hautement pitoyable au regard uniquement du nombre des passagers expatriés à bord d’un régulier d’air France en partance pour Kinshasa fin juin dernier ainsi que par la présence d’un Roi et de cinq chefs d’Etats Africains aux «  festivités ».

Sans rire, parmi ces fils égarés, il y en a que nous lisons exploser de joie au seul mobile que le Secrétaire général de l’ONU a fait le déplacement du 30 Juin, rendez-vous de la honte, ignorant, par méconnaissance de la lecture des évènements ou par ignorance due au fanatisme asservissant que le dernier nommé ne fait que sa mission : celle de faire la police au profit de « Kabila » d’une part et prendre sa part du gâteau d’autre part.

Dans un pays, la Rdcongo où tout ou presque a été dit et écrit pour stigmatiser les mensonges de ces dirigeants, l’incompétence et l’esprit mercantile et l’amateurisme depuis 2001 et où, seuls contre tous, les indépendantistes du ventre par cynisme louent les « cinq chantiers » sans savoir grand-chose sur son sens, voila qu’un reportage deGEO-MAGAZINE, en collaboration avec la chaine d’informations continue, France-Info vient de jeter un pavé dans la marre en éclaboussant ce cinquantenaire du Congo dont on dit qu’il fut une réussite et que le pays est en train de se construire.

En effet, à l’approche du cinquantenaire, une équipe de journalistes occidentaux s’est rendu dans notre pays le sillonnant de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud. Les témoignages poignants des populations de l’intérieur du pays en commençant par Kinshasa la capitale contredisent tout ce que nous lisons depuis toujours sur la reconstruction du pays dont on nous parle avec vacarme par les corrompus du régime.

Ce reportage peut-être suivi par tous sur le site France info.fr(géo-magazine )

Par ailleurs et cela dit, nous informons tous les compatriotes dignes et amoureux de la patrie que le pouvoir actuel à Kinshasa vient de déployer une offensive de grande envergure qui consiste à l’achat de consciences dans la diaspora congolaise qui reste pour lui(le régime) une seule épine dans la chaussure.

Cette offensive consiste à  proposer des postes au haut niveau de l’administration de l’Etat. Ces postes sont dans la diplomatie, dans les entreprises publiques, dans les services de renseignements et dans l’armée. Les services de la présidence de la république sont chargés directement de contacter certains membres de la diaspora au téléphone à partir de Kinshasa avant d’être relayé par deux chefs de missions diplomatiques et consulaires accrédités dans l’Union Européenne.

                               RESTONS VIGILANTS ET CONSTANTS.

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité