Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2010

Visite du Roi Albert II à Kinshasa

C'était en octobre 1969 à Bruxelles  

Le Roi Albert II à droite, alors Prince de Liège,

en costume sombre de la Marine de Belgique à Zaventem/Bxl

I.    POURQUOI ONT-ILS TUÉ JAURÈS

    La visite du Roi Albert II en RDC va avoir un effet de patronage de Sa Majesté en faveur de Joseph Kabila et contre le collectif citoyen de Congolais.  En 1969, lorsque le MONARQUE régnant en Belgique n'était encore que "PRINCE DE LIÈGE", il a par sa visite chez MOBUTU cette année-là fait changer le destin de l'homme du MPR.  En octobre 1969, MOBUTU fut invité officiellement, à son tour, en Belgique par Sa Majesté le ROI BEAUDOUIN 1er à Bruxelles. Là, il y était élevé au rang de citoyen d'honneur de cette ville-capitale par le Bourgmestre d'alors, Monsieur Lucien Cooremans (1899–1985). Celui-ci a dirigé la ville de 19561975. Depuis, Mobutu a regné sans partage sur la RDC/Zaïre pendant 32 ans. Et Joseph Kabila, ce sera quarante ans ou plus "Et nous nous seront mort mon frère" comme l'aura chanté le Québécois, Raymond Levesque, du Québec.

    Pour cette chanson de Brel chantée en anglais, j'adjoins le texte et le chant français pour faire passer mon message à ceux qui ne le saisiront pas avec les paroles de la langue de Shakespeare. La version anglaise a le mrite de montre le quotidien des Congolais depuis bien avant 1885 même si c'est à la Conférence de Berlin que notre mise en incarcération pour la prospérité légale de l'Occident a été décidée :

        Ils étaient usés à quinze ans
        Ils finissaient en débutant
        Les douze mois s'appelaient décembre
        Quelle vie ont eu nos grand-parents
        Entre l'absinthe et les grand-messes
        Ils étaient vieux avant que d'être
        Quinze heures par jour le corps en laisse
        Laissent au visage un teint de cendres
        Oui notre Monsieur, oui notre bon Maître


    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?
    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?


         On ne peut pas dire qu'ils furent esclaves
         De là à dire qu'ils ont vécu
         Lorsque l'on part aussi vaincu
         C'est dur de sortir de l'enclave
         Et pourtant l'espoir fleurissait
         Dans les rêves qui montaient aux cieux
         Des quelques ceux qui refusaient
         De ramper jusqu'à la vieillesse
         Oui notre bon Maître, oui notre Monsieur


    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?
    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?


        Si par malheur ils survivaient
        C'était pour partir à la guerre
        C'était pour finir à la guerre
        Aux ordres de quelque sabreur
        Qui exigeait du bout des lèvres
        Qu'ils aillent ouvrir au champ d'horreur
        Leurs vingt ans qui n'avaient pu naître
        Et ils mouraient à pleine peur
        Tout miséreux oui notre bon Maître
        Couverts de prèles oui notre Monsieur
        Demandez-vous belle jeunesse
        Le temps de l'ombre d'un souvenir
        Le temps de souffle d'un soupir


    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?
    Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?

    Source : Jacques Brel, et le lien ci-dessous :

    http://www.youtube.com/watch?v=FyDd025RIi0   

    Ainsi donc ne l'oublions pas, les mêmes initiatives produisent les mêmes effets, les Congolais sont en train d'assister à une deuxième soumission dans un régime qui va les garder esclaves jusqu'à l'épuisement de toutes les ressources de la RDC et à la fatigue physique de leurs corps comme le chante si bien le chateur belge, Jacques Brel dans Jaurès (http://www.youtube.com/watch?v=wgMXeD2IGVs). Dès lors qu'il n'y aura plus rien à tirer de ce pays, les Congolais seront encore plus vulnérables et pour la perpétuité, il s'imposera à eux, s'ils ne sont pas vigilants aujourd'hui, les "Damnés de la terre". Donc incarcérés dans la prison de la postérité pour avoir peut-être écouté, regardé et fait confiance sans se resaisir les Grandes puissances, l'ONU, Colette Braeckman, Louis Michel, Laurette Onkelix, Steven Vanackere  et autre qui trompent l Sa Majesté le Roi Albert II avec des mensonges selon lesquels la Belgique risque de rater le coche au Congo.

II.    LE PSAUME MESSIANIQUE POUR LES ROIS (Ps 1, 1-30)

    Or, là-dessus, qu'importe les disputes Belgolaises ou Belgo-Congolaises, la Belgique n'est pas un pays qui doit chercher à se rendre présente même au prix de son déshonneur en RDC. Les Belges ne sont pas n'importe qui !  Les Éburons ou Belges d'aujourd'hui, sont dans le coeur des Congolais comme le sang dans le corps d'une personne, les noces de notre fusion sont scellé par la mémoire et les affinités indéfectibles malgré ce que fut le Cong-Belge et ses fonctionnaires dont on connaît l'histoire de certaines cruautés. Ce ne sont pas tous les Belges qui furent ces crève-coeur. Pour expliciter ce que je dis que les Belges sont en nous comme le sang dans notre corps, c'est pour souligner l'ancrage de leur présence devenu une partie de notre culture et de notre histoire et vice-versa. Ce que l'on porte comme le sang demeure à jamais jusqu'à la mort, mais ce que l'on porte comme un habit, on l'enlève quand il devient sale. Aucun Belge, malgré nos divergences ne sera soustrait des fibres de notre intégrité, ils sont là et vivront avec nous.

    C'est là toute la différence avec les autres nations qui flattent Joseph Kabila en notre nom faussement. Il y a des pays honnêtes, mais les Belges bon gré malgré seront nos partenaires même quand il n'y aura plus rien à voler au pays.  Malheureusement pour eux, ils vont vivre les mêmes souffrances que les ascendants et les descendants de "Djamba Yohé". C'est pourquoi, il est prudent de dire au Roi à l'unisson de ne pas aller à Kinshasa, le 30 juin 2010. Un Roi est un Saint. Le Psautier dit : "Il ne siège pas dans l'assemblée des méchants", c'est dans le Psaume du chapitre 1.

    "Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit. Il n'en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe. C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes ; Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine." Source : Psaume 1, 1-6.

    Sa Majesté, le verra par vous-même, un "Roi est un Saint" et cela par décret du Très-Haut sous l'autorité du Christ, le "Supérieur général" de tous les Rois de la terre. Jésus n'est pas venu établir sur la terre une République, mais le règne du Royaume des cieux.  Autrement dit, ce ne sont pas les Présidents de Républiques qui sont ses alliés pour bâtir ce paradis sur terre, mais les Rois d'abord.  Aucun Président ne porte de couronne avec au-dessus de sa coiffure une croix qui symbolise le "Royaume du Christ". Le Roi de Belgique, lui, l'a. C'est dire que ce dernier doit toujours observer ce que requiert sa fonction dans les Institutions sacrée de l'autorité délégué par Dieu à ses commis terrestre.  Le Roi Beaudouin 1er était Saint et prêtre, il ne l'a pas dit, il ne l'a pas revendiqué, mais sa façon de vivre relate les vertus d'un homme acquis au "Sacré-Couer". Dieu n'est pas fatigué, par le Roi David il a communiqué cet avertissement prophétique de jurisprudence théologique dans le Psaume 2 : 

    "Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint ? - Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! - Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui ! Source : Psaume 2, 1-4.

    Il n'y a pas d'intérêt à suivre les Sadducéens politiques que sont les Président dont les multinationales créent et renversent. Celui du Congo, du Rwanda et de l'Ouganda sont "Made in USA" versus Bill Clinton. Un Roi est un Pharisien, pas au sens péjoratif, mais au sens de Saint-Paul, c'est-à-dire quelqu'un qui allie l'amour de Dieu, l'amour du prochain, la foi, la prudence et la charité sous la mouvance de l'Esprit-Saint. En Belgique, Dieu habite à la Basilique du Sacré coeur de Bruxelles. Qui plus est, plus que la France que l'on nomme la fille aînée de l'Église, c'est finalement la capitale belge qui protège l'Europe d'après ce que peut révéler l'Apocalypse de Siant Jean.  Le Saint patron de Bruxelles n'est nul autre que Saint Michel, c'est très édifiant.

    Alors, pourquoi faut-il que les Belges qui comptent en leur pays une des résidences du Dieu Très-haut, la Basilique du Sacré-Coeur, se mettraient-ils en compétition avec les autres pays pour absolument marquer leur présence en RDC le 30 juin 2010 ? Les Belges sont-il pas sous la mouvance d'une Providence qui leur rassure que les Congolais ne les oublieront pas même si la concurrence pour se présenter aux guichets des affaires économiques du Congo devient féroce. Les Belges, redisons-le, ne sont-ils pas des Congolais qu'un décolorant historique a délavé, tel que cette eau de javel de l'histoire tombées sous les pluies acides immémorielles. La traçabilité de cettte archéologie est là nette dans la cosmographie et l'histoire de l'univers. L'heure belge est la même que celle de la RDC et aussi, c'est le même méridien qui traverse Bruxelles qui est celle parcourant en segment de droite le dessus de la ville de Kinshasa. Question à quiconque sait : "Combien des capitales au monde ex-métropolitaines peuvent-elles se réclamer d'être la relations directe avec les territoires appelés injustement autrefois possession coloniales ?"

III.    LE ROI EST-IL PRÊT À MACULER SON COSTUME DE PARFUM DE SANG ET DE SODOMIE

    Je vais aborder ce sujet, mais avant que je l'expose, il me tient à coeur de rassurer la Belgique que le Congo n'est pas une maison profane, mais une "République sacrée et eucharistifiée" au Tabernacle du Fils de l'Homme, le supérieur général du Roi des Belges et de tous les rois de la terre d'obédience chrétienne à la Sainte Croix. Par cette vérité là, je soupire sans expirer pour confirmer avec cette assurance exclamatoire. Certes, j'ai dit qu'en Belgique il y a des résidences du Très-Haut, mais il faut quand même que je souligne que le plus gros de l'immobilier céleste est au Congo, cela n'est pas ignorable ni négligeable. En d'autres mots, la Belgique a toutes les raisons de ne pas trop se stresser car cela confirme la proxémie perpétuelle des Congolais et des Belges sous la même mouvance spirituelle. Mais à cet avantage s'affiche une dernière dépêche orgiaque de meurtre et de sodomie, c'est l'assassinat de Floribert Chebeya Bahizire, le défenseur des "Voix sans Voix" en matière de droit de l'homme à l'âge de 47 ans.

    Le Ministre des Affaires Étrangères de Belgique, STEVEN VANACKERE, s'obstine inutilement à vouloir à tout prix voir le Roi descendre à Kinshasa au lieu de tirer les conclusions qui s'imposent à cette histoire très salissante et ignoble que l'ambiance du moment ne va pas comprimer quand bien même les jours passent. Le 30 juin 2010 sera un jour froid et rien ne va embraser les Congolais pour exulter à l'occasion du jubilé des 50 ans lorsqu'ils verront le Roi Albert II à côté d'un de leurs bourreaux, le chef de l'État "Joseph Kabila", jeune, il cumule un hit parade des morts plus que Néron, c'est grave. Tandis que son maître Paul Kagamé rivalise en crime contre l'humanité et génocide avec "Adolf Hitler". Le Petit Führer de Kinshasa sera très honoré d'être l'hôte de Sa Majesté, le Roi Albert II, c'est une réalité que le Roi de grande mémoire de Belgique, Baudouin 1er ne fera pour rien au monde. À quoi bon de faire acclamer le Roi poliment, en RDC, par une population quand elle n'a pas la frénésie sincère de cet enthousiasme qui cache son dépit, mais par respect pour le Magnifique visiteur, elle fait semblant de traduire une joie qui avait toujours été la sienne pour accueillir le Roi Baudouin. La Belgique doit éviter la controverse de ce périple controversé. C'est ici que se préfigure les conséquences dommageables à l'honneur du Roi. L'assassinat de Floribert Chebeya et son chauffeur a été une orgie, une sodomie et une perfidie. Lisez comment ont été trouvé les victimes du régime de Kinshasa, en particulier floribert, c'est carrément la profanation de son corps par des "Démons" dans la cité.

A/ Les mains menottées derrière le dos, le pantalon et le sous-vêtement rabaissés

    "Le président de l’ONG La Voix des sans-voix a été retrouvé mort dans sa voiture, près de Kinshasa. Son chauffeur, également membre de l’organisation, a disparu, selon la police. Mais plusieurs ONG de défense des droits de l'homme remettent la version officielle en cause et dénoncent un "assassinat ignoble". Depuis mardi soir, ses proches étaient inquiets. Floribert Chebeya, le président de l’organisation "La Voix des sans-voix" (VSV) a finalement été retrouvé mort mercredi, près de Kinshasa. Son corps était « sans vie, allongé sur le siège arrière de (sa) voiture, apparemment sans trace visible de violence », d’après le général Jean de Dieu Oleko, inspecteur provincial de la police pour la ville de Kinshasa. Le véhicule était stationné à la sortie de Kinshasa, en direction de la province du Bas-Congo (Sud-Ouest). Le chauffeur du véhicule, qui était aussi membre de cette organisation de défense des droits de l’homme, n’a en revanche pas été retrouvé « jusque-là » a indiqué le policier. Depuis la veille au soir, Floribert Chebeya n’avait plus donné de nouvelles. Les ONG congolaises de défense de droits de l'Homme ont aussitôt enquêté de leur côté et leur version diffère notablemment de celle de la police.   

    Dans un communiqué publié jeudi, elles ont dénoncé  un « assassinat ignoble » et réclamé une enquête « impartiale » aux autorités de la RDC. Selon ce collectif d'une dizaine d'ONG locales, des « témoignages » ont indiqué que Floribert Chebeya a été « retrouvé tôt (mercredi) matin sur la banquette arrière (de son) véhicule, les mains menottées derrière le dos, le pantalon et le sous-vêtement rabaissés sur les genoux ». Le chauffeur qui accompagnait M. Chebeya aurait également été retrouvé mort jeudi matin à un autre endroit de Kinshasa, d'après ces ONG. Interrogée par l'AFP, la police n'a pas confirmé cette information. A la suite de cet "assassinat ignoble", le collectif demande au gouvernement congolais de "mettre sur pied une commission d'enquête mixte et impartiale, composée des inspecteurs de la PNC, des défenseurs des droits de l'Homme, des représentants de la communauté internationale, en vue de faire toute la lumière" sur l'affaire. Floribert Chebeya, âgé de 47 ans et père de 5 enfants, avait commencé à militer pour la défense de droits de l'Homme quand il était étudiant en commerce à Kinshasa, au début des années 1980." Source : RDC : Joseph KABILA vient d'assassiner Floribert CHEBEYA à Kinshasa, "LA VOIX DES SANS-VOIX POUR LES DROITS DE L’HOMME" (VSV), Le 3 juin 2010.

B/    Vanackere "choqué" réclame une enquête

    Le vice-Premier ministre belge et ministre belge des Affaires étrangères, Steven Vanackere, s'est dit jeudi "choqué" par l'annonce de la mort du président d'une ONG congolaise active dans les droits de l'Homme, La Voix des sans-voix (VSV). "Il est important (pour les autorités de Kinshasa) d'entamer une enquête approfondie sur les circonstances de ce décès", a affirmé le chef de la diplomatie belge dans un communiqué.M. Vanackere ajoute qu'il a demandé à l'ambassadeur de Belgique à Kinshasa, Dominique Struye de Swielande, de "suivre de près cette affaire inquiétante et, en concertation avec ses collègues de l'Union européenne, se pencher sur la suite ultérieure". L'ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) en Belgique, Henri Mova Sakanyi, a été interpellé le jour du décès (mercredi) à propos de cette affaire, souligne le communiqué. Source : RDC : Joseph KABILA vient d'assassiner Floribert CHEBEYA à Kinshasa, "LA VOIX DES SANS-VOIX POUR LES DROITS DE L’HOMME" (VSV), Le 3 juin 2010.

    Qui va endosser les tâches que l'on va maculer sur l'uniforme de Sa Majesté le Roi Albert II ? À ce que je sache, le Monarque de Belgique en exercice est un homme bon, mais le Gouvernement de son pays le prend en otage pour le pousser à jouer un rôle ingrat qui flatte sa grandeur sans mesurer les rétombées néfastes de la rencontre d'un "Saint" avec des despotes de la République Démocratique du Congo venus pieds nus de la brousse des localités qu'aucun livre de Géographie humaine écrit par les professeurs du Congo-Belge n'a eu vent de l'existence ni rapporté par dérogation d'une légende. De "Hewa Bora", il n'y en point dans aucun manuel scolaire.  Même ceux rédigés par les Congolais eux-mêmes après 1960, aucune trace de nom n'est mentionné. Dans le fond, agir avec obstination pour pousser le Roi vers ceux qui désohonorent la RDC comme le font Steven Vaneckere, Joëlle Milquet et Laurette Onkelinks n'est pas digne des membres d'un gouvernement d'un pays sérieux comme la Belgique. Au fond, cela signifie que les Congolais ne sont pas respecté, on peut leur imposer tout, même ramener à leur mémoire les images d'un certain âge révolu dont voici quelques spécimen en photos, ci-bas :

Visiter Kabila c'est reconduire ces images de honte à la mémoire collective

congo19051622.jpg    Visiter Jospeh Kabila, c'est reconduire les images de cette sorte.  D'ailleurs, il vient de tomber un "Berger des Sans Paroles", j'ai cité Floribert Chebeya, ce 2 juin 2010 assassiné par la Police Nationle de la RDC sur invitation d'un traquenard de l'Inspecteur Général de la Police de la RDC. Venir au Congo, par ce temps n'honore pas le Roi. Ici encore, je rappelle que Sa Majesté oublie l'impédance de la puissance de sa sanctitude.  La visite rendue à Mobutu par le "Prince de Liège", en 1969, a assuré 32 années de dictature à ce dernier. Combien d'années, avec un Joseph Kabila qui cumule deux deux mandants va-t-il durer ? Sans doute 50 ans ! Est-ce que c'est cela la mission du Roi Albert II. Joseph Kabila émane de Paul Kagamé, le pyromane des Grands-Lacs que caresse l'Élysée. Est-il acceptable de voir Sa Majesté, le Roi Albert II à côté de Bosco Ntanganda, des membres du CNDP qui se disent Congolais et qui rendent compte de leurs crimes de génocide et de crime contre l'humanité au bourreau de la nation rdécienne éprouvée jusqu'à plus de six millions de morts ? Je cite Paul Kagmé la calamité ?

    Les Belges ont l'obligation de préserver la personne du Roi contre les dérives des commentaires qui vont entâcher son honneur et sa dignité. Toute la presse belge n'est pas avec Sa Majesté, les extrémistes sont en train de faire des analogies pas gentille, elles égratignent les vieux mauvais souvenirs qui remonte aux Grandes Guerres. La visite du Roi en République Démocratique du Congo n'est pas bien vue ni des Congolais ni des Belges pour la plupart. En définitive, la Belgique lucide doit demander poliment au Roi Albert II de ne pas descendre dans les parallèles du sud de son pays. Ce n'est pas Joseph Kabila qui réunit les Belges et les Congolais, la relation belgo-congolaise est dans la physiologie de l'anatomie spirituelle des deux peuples. Alors, le Roi n'a pas besoin d'aller se mettre en ligne en se bousculant aux portes de la RDC avec les nouveaux arrivants. Les Congolais sont suffisamment nobles pour savoir que la Belgique, même égoïste, fait partie de leur paysage de l'histoire et de l'actualité.

    La question que je pose présentement aux Belges est celle-ci : "LE ROI EST-IL PRÊT À MACULER SON COSTUME DE PARFUM DE SANG ET DE SODOMIE ?". Je n'exagère pas, la façon dont on a assassiné Floribert Chebeya et la manière dont on l'a dévetu n'est plus ni moins que la Sodomie. En Oklahoma, en Alabama, au Delaware, en Georgie, en Idaho, au Maryland, au Tennessee, au Dakota du Sud, au dans l'État de Washington, au Wyoming, au Texas, etc celui qui fait ce que l'on s'est permis sur Floribert Chebeya et son chauffeur est condamné à mort sans Grand Jury. Voilà pourquoi, il est digne et juste de prévenir le Roi quand des flatteurs d'un certain rang le trompe parce que cela fait leur affaire. Je rappelle encore que la Belgique est dans le sang des Congolais, elle n'est pas un tissu posé sur la peau de notre peuple. Partant, présente ou pas le 30 juin 2010, les Éburons demeurent sans contrepartie les atomes les plus crochus aux liaisons bio-spirituelles des Congolais.

IV.    LES 52 RABBINS BRITANNIQUES DE LONDRES

Voilà l'oeuvre des armées rwandaise et ougandaise en RDC devant l'ONU/MONUC

Qui ne se souviendra pas de la Shoa à la vue de ces meurtres d'obédience Nazies ?

    Qui plus est, le voyage du Roi pour la RDC arrive à bien un mauvais moment. Il y a encore dans l'air l'indignation des 52 Rabbins qui rappellent aux Grands du monde entier de ne pas feindre ne rien voir en prétextant du "ni vu ni connu". Les Synagogues anglaises ont convoqué la conscience universelle à se resaisir de cet exutoire. On tue au Congo et cela n'est un secret pour personne. Ce message de mise en garde est d'abord une objection à la conscience de la Belgique parce que ce pays, mieux qu'aucune autre nation dans le monde, connaît la réalité congolaise avec une pertinence qui dépasse les esquives de Colette Braeckman quand elle débite des mensonges qui renversent la véritable version des souffrances congolaises au profit de Paul Kagamé, la calamité de la RDC.

    La République Démocratique du Congo est un État de la profanation de la vie dont aucun journal occidental de grand tirage, mis à part le Ottawa Citizen et le National Post tous du Canada, n'ose faire un repotage à sa table des matières. Les "52 Rabbins de Londres" par leur intelligence de mobilisation des esprits n'auront pas eu difficile à jeter un pavé dans la marre. C'est le "Guardian" de Londres qu'ils impliquent en déboursant les frais de publication pour faire attirer le Gouvernement britannique et celui des États-Unis à se tourner vers un pays au sein duquel opère les argentiers de leurs banques et de leurs multinationales. Voyons comment on vole les minerais et on finance l'achat des armes. Ici, c'est un avion britannique qui viole le droit international et qui fait la contrebande des richesses congolaises. Les 52 Rabbins ont vu cela. Cliquez ici : (http://www.youtube.com/watch?v=O1FQmUQ1-mM&feature=fvw) Et écoutons sans nous dérober cette exhortation :

    "Si l'on considère la souffrance et l'ampleur des atrocités commises en RD Congo, nous ne pouvons que nous rappeler nos propre 6 millions de victimes du génocide Nazi. Le "Ne rien entendre, ne rien voir et ne rien faire» ne remplit pas la promesse du «plus jamais ça! » ; rester les bras croisés alors que les êtres humains sont massacrés. Il ya déni de justice pour les victimes et cela questionne notre profonde engagement pour l'humanité. Comme rabbins nous ne pouvons pas ignorer l'appel de notre tradition: « Celui qui détruit une âme, est comparable à celui qui détruit le monde. Et quiconque sauve une vie, et comme celui qui sauve le monde. » Source : 52 Rabbis speak out on the Congo, The Guardian, Thursday, April 23th, 2010.

    Ceci demande à l'être humain d'élever son coeur pour se représenter dans le paysage de l'âme les dérives de la société de consommation qui ne rend intéressante la nouvelle et l'information que quand celle-ci est une incitation à la dépense du consommateur excité des croustilles que l'écriture de presse lui met devant les yeux. Qui gagnent ? C'est celui qui fait le jeu du marketing qui renfloue ses bénéfices et profite de l'exploitation éhonté de la curiosité de sa cible. Avec cette perception, les journaux occidentaux ont excellé dans l'intrigue pour inventer tout ce qui est imaginable et inimaginable en vue de faire ombrage aux nouvelles de la RDC. Et quand celles-ci deviennent inévitables, c'est le soldat congolais que l'on accuse sans vérifier et on tait les méfaits criminels de l'Armée rwandaise muée dans le processus de brassage imposé au FARDC par la MONUC, Joseph Kabila et Paul Kagamé accompagné de son mentor cannibal, Yoweri Museveni Kaguta, élève du mortuorum du Maréchal Idi Amin Dada de l'Ouganda.

    Les sages de Belgique doivent préserver le Roi de prendre part à une fête qui sent l'odeur de la fin de vie des multitudes, les Congolais de la RDC. On peut pas permettre à Sa Majesté d'aller marquer sa présence comme quelqu'un qui n'a pas vu cette Shoa. Le fait même d'aller à Kinshasa sera pour l'histoire un fait documenté que l'enseignement scolaire et patriotique va transmettre dans les manuels scolaire. Joseph Kabila n'a ni présent ni passé en RDC, mais il a une histoire qui n'est pas proche du Prix Nobel ou de quel'autres méritent littéraires. Ce Président est venu avec la mort dans la trousee, il entretetient la rébellion à l'Est pour demeurer longtemps au pouvoir et c'est celui-là que l'on veut accoler à toge du Roi même habillé de sa tenue d'apparat officiel. Non, c'est une mauvaise décision.

    ... There is still no end in sight to the atrocities or to this humanitarian crisis. Moreover, political stability and peace within the DR Congo are critically important not just for the citizens of the DR Congo, but for all those who live within the African Great Lakes region. Yet, to the majority of the world, the plight of the people of the DR Congo remains invisible. We have just marked Yom HaShoah, the Jewish annual commemoration of the Holocaust. When we recently discovered the suffering and scale of the atrocities in the DR Congo, we cannot but recall our own six million innocent victims of Nazi Genocide. The “hear nothing, see nothing and do nothing” approach the world community has thus far adopted, regarding this crisis in the DR Congo, fails to fulfil the promise to “NEVER AGAIN!” stand idly by while innocent human beings are slaughtered. It denies justice to the victims and questions our very commitment to humanity. As Rabbis we cannot ignore the call of our tradition: "whoever destroys a soul, it is considered as if he destroyed an entire world. And whoever saves a life, it is considered as if he saved an entire world.” (Babylonian Talmud, Sanhedrin 37a). 

    Accordingly, we the undersigned, Rabbis, united in this statement, appeal to you on behalf of all peoples of the DR Congo. We have a responsibility to speak for those who cannot, so we urge you to do likewise. As a significant contributor to the UN and a permanent member of the UN Security Council as well as a core member of the European Union, British Commonwealth and the G20, the UK could and should play a more central role in mobilising world opinion to address the root causes of this conflict. We are therefore asking you and your party to pledge an unwavering resolve to make Saving the Congo an absolute priority for the next Parliament. We recognize that there are, sadly, numerous humanitarian crises and atrocities around the world, all of which require urgent attention. Yet the war and humanitarian crisis overwhelming the DR Congo are on a scale that can no longer remain ignored. Now is the time for action, now is the time for leadership. We hope that you will heed the call. Source : The Guardian , vendredi 23 avril 2010, http://www.guardian .co.uk/world/ 2010/apr/ 23/victims- of-war-in- congo

    Celui qui aura compris ce discours en anglais sans traduction est proche de la vérité pour être l'auditeur véritablement conscient de ce qu'ont dit les 52 Rabbins. À peine un mois, c'est l'assassinat de Floribert Chebeya et son chauffeur qui fait écho à leur prémonition. Faut-il dans ces conditions-là ne pas faire des représentations pour prier le Gouvernement belge de ne pas laisser venir le Roi Albert II en RDC pour les festivités du 30 juin 2010. Tout à fait. Le Roi est un Saint, c'est la définition de l'Église catholique et tous les Rois d'Europe, en dehors ceux de la sphère orthodoxe sont catholiques. Les Anglicans sont des catholiques, les Luthériens sont des catholiques, leur liturgie est presque la même dans la célébration eucharistique et martin Luther, l'allemand est un moine bénédictin catholique.

    Or le Roi des Belges est lui aussi catholique. Nous ne sommes pas loin de la même réalité avec les Belges en matière d'orthodoxie que la profession de foi nous impose à observer. Les coutumes de la chrétienté desquelles répondent les Belges ne sont pas étrangers pour le Congo. Ce faisant, si ce n'est pas de la Belgique que les objections contre le voyage du Roi au Congo viennent, cela doit s'organiser à partir de la RDC. Poliment et aqvec respect, les Congolais les plus écouté peuvent faire des représentations qui prient le Roi de ne pas se déplacer pour émousser le prestige de ceux qui tuent "Les défenseurs de droit de l'homme avec sodomie". Les Conseillers de Sa Majesté, le Roi Albert II, surtout le gouvernement, doivent ne pas s'éloigner de la règle fondamentale de la royauté dans l'espace chrétien, il n'y a pas de honte à faire profession de foi, plusieurs pays d'Asie s'affichent sans honte en Europe en refusant de se renier spirituellement, confessionnellement et culturellement. Sur ce tableau, avec les Belges, les Congolais sont dans un même registre de la civilisation de l'âme par rapport au Christ-Roi. Donc, le Roi ne doit pas aller siéger dans les Assemblées de méchants comme le dit le Psaume au chapotre 1.

    La mort de Floribert Chebeya est venu donner un coup de grâce à la perspective du voyage du Roi des Belges en RDC, c'est tout à son honneur et à la noblesse de son rang et de son ordre dans l'échiquier de la MONARCHIE et dans celle des pouvoirs parallèles de ses Collègues d'Europe et d'Amérique qui refusent de se rendre à Kinshasa. Il n'y a pas de rasions de fêter le 30 juin 2010, mais de rester chez soi pour méditer sur le relèvement spirituel de la RDC après le énocide des six millions de son peuple par un homme que l'Occident supporte et laisse diriger un pays au sein duquel ses crimes n'ont pas épargné les siens, j'ai cité paul Kagamé. Le Roi Albert II, comme prêtre civil et comme saint par le décret messianique de psaumes, doit demeurer en Belgique pour vivre le cinquantenaire de la République Démocratique du Congo en union de prières avec les familles éprouvées de la RDC pendant cinq décennies sans répit. Le Roi Albert II a toute mon estime et mes respects, mais qaund on l'amour pour un être cher, on lui dit ce que l'on redoute pour son bien être. Pour me remettre à retrouver le silence que l'écriture m'a enlevé, je m'en vais écouter Jacques Brel dans "Pourqoui ont-ils tué Jaurès".

Djamba Yohé,

Gaston-Marie F.

Le Congolais de l'Atlantique Nord,

Ottawa, le 3 juin 2010,

Canada.

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité