Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2010

Le député Jean Lucien Bussa en danger de mort à Kinshasa pour avoir refusé 500.mille dollars de Muzito pour le faire taire !

Depuis son interpellation-révélation d'Adolphe Muzito, Premier ministre AMP-Palu-UDEMO devenu le "crésus" de la République Démocratique du Congo, le député du MLC Jean Lucien Bussa aura vu de toutes les couleurs: menaces, intimidations, cabale tribalo-ethnico-provinciale pour l'atteindre...Adolphe Muzito est allé trop loin, il a embarqué les journaux kinois coupagistes dans sa volonté d'abattre le député Bussa. Les coupagistes-joséphistes et ampiens sont tombés dans le panneau sauf le Soft-International qui garde son indépendance face aux billets verts de Muzito.

Adophe Muzito, premier Ministre et Jean Lucien Bussa, Député MLC-opposition

Même si nous taisons leurs noms, les coupagistes-joséphistes-ampiens reçoivent directement leurs papiers écrits par les agents de l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) depuis la primature de Muzito pour abattre Bussa. Drôle de pays où les journalistes corrompus sont capables de fausser l'histoire pour faire bouillir la marmite. Pendant une heure au téléphone nous nous sommes entretenus avec le député Jean Lucien Bussa qui pour des raisons sécuritaires n'habite plus sa résidence de l'avenue Bozela au N°5 au Quartier Binza-Upn dans la commune de Ngaliema. Son épouse Mama Bijou Feza Amadi et ses enfants sont aussi en sécurité, nous l'espérons pour longtemps. Par députés interposés Adolphe Muzito a tenté à deux reprises d'acheter le silence de Jean Lucien Bussa: au début la somme proposée était de 350.mille dollars, la seconde fois on lui a proposé 500.mille dollars sans doute demain Muzito, le "picsous" congolais proposera 1 Million de dollars voire plus pour acheter le silence du député MLC. .

Dans un pays où la magouille s'est institutionnalisée, où tout le monde ment et dribble tout le monde Dans un pays "de chance eloko pamba" où les arrivistes, parvenus et opportunistes font de la politique pour mieux magouiller en toute impunité que doit-on faire. L'enrichissement illicite de Muzito est grave par dignité il aurait dû démissionner pour défendre son honneur. Mais il s'accroche et sonne le tocsin pour inquiéter celui qui l'a interpellé au Parlement.

Il veut aller en justice contre le député en magouillant pour que l'immunité de Jean Lucien Bussa soit levée. Mais dans quelle brousse se croit Muzito ? Le Député MLC Jean Lucien Bussa a fait ses déclarations non dans la rue, au marché de Gambela, dans un fula-fula, ni sur les plateaux de télévisions, studios de radios etc mais bel et bien sur la tribune de la représentation nationale, au Palais du peuple. Et, dans pareille circonstance, si dérapage il y a, on demande au Député de retirer ses propos. Tel n’a pas été le cas. Dans la mesure où, argumente-t-il, il avait l’obligation d’étayer ses affirmations sur l’enrichissement sans cause ou encore sur la corruption.

C'est à Adolphe Muzito, Premier ministre de prouver comment est-il devenu le " Crésus " national en si peu de temps ? Mal-conseillé Muzito voudrait s'appuyer sur l’article 156 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale invitant le député à s’abstenir des attaques personnelles. Or Jean Lucien Bussa n'a pas fait d'attaque personnelle contre le Premier ministre qui ne provient d'une famille riche du Congo , qui même s'il est payé normalement ne peut pas posséder autant d'immeubles en constructions, des concessions et une compagnie aérienne...Le peuple congolais a le droit de savoir. Adolphe Muzito doit prouver à la nation que les biens figurant sur la liste du Député Jean Lucien Bussa ne lui appartiennent pas ou lui appartiennent prouver les voies d'acquisitions.

Malgré ses manoeuvres au près d' Evariste Boshab,- sujet belge belge qui préside l'Assemblée nationale congolaise alors que l'Article 10 de la constitution dit clairement que la nationalité congolaise est une et exclusive- le Premier ministre doit savoir que le deuxième alinéa de l’article 107 de la Constitution portant sur les immunités et des incompatibilités des députés, stipule : « Aucun parlementaire ne peut, en cours des sessions, être poursuivi ou arrêté, sauf en cas de flagrant délit qu’avec l’autorisation de l’Assemblée nationale ou du Sénat, selon le cas ».

Intenter un procès contre Jean Lucien Bussa comme voudrait le faire le picsous Muzito est une grave erreur. Il ne peut continuer à tromper le peuple congolais. Il y a quelques jours à Kinshasa des SMS ont fait le tour des portables avec le message suivant : « Muzito vient de demander à Salanville, DG de BIAC, de lui établir une lettre attestant qu’il a bénéficié d’un crédit BIAC pour l’achat du Cercle Elaeïs. Refus de Salanville sur conseil de l’ambassadeur de France d’accorder ce crédit ». Muzito doit savoir aussi quelque soit son rang les ambassades occidentales à Kinshasa ne permettront pas qu'un malheur arrive à un député fut-il de l'opposition simplement parce qu'il a fait son travail parlementaire: interpeller un Premier ministre.

Les fins limiers de Réveil-FM présents à Kinshasa ont abattus un travail de titan. Depuis Paris nous avons pu joindre le Député Jean Lucien Bussa malgré le fait que pour de raisons sécurités il a pu changer ses numéros de téléphone. Adolphe Muzito croit profiter de sa position de Premier ministre de l'AMP-Parti-Etat pour faire taire un député qui a fait son travail, il se trompe énormément !!!

Service d'infos

Lisanga ya Bakolo Kongo

BLANCHARD KOTA

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité