Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2010

Kabila laché par les USA!Obama souhaite son départ !!!

Panique à bord du bateau AMP!

Début d’un bras de fer feutré entre Barack Obama

et «Joseph Kabila»?

 

A en croire notre source bien introduite au sein du staff dirigeant de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) et qui nous a fait parvenir cette information, le timonier du navire AMP, l’imposteur « Joseph Kabila» est aux abois. Il vient en effet d’alerter le staff dirigeant de l’ANR auquel il a demandé d’analyser les informations très importantes en sa possession. Il a demandé que les experts de l’ANR lui fassent des suggestions sur l’attitude qu’il devrait adopter ainsi que des dispositions urgentes qu’il devrait prendre pour «contrer le plan de la Maison Blanche » en cours d’exécution. Ce plan, selon Kanambe, vise à le forcer à quitter le pouvoir «en douceur», afin d’éviter que certains généraux assoiffés de pouvoir « comme John NUMBI et Denis KALUME ne récupèrent la situation à leur compte »! Selon les précisions fournies par « Kabila » à ses « experts » de l’ANR, le tout est parti de l’audience qu’il a accordée le jeudi 18 février 2010 à trois émissaires américains venus lui remettre une invitation du président américain, «l’obligeant» (sic) à rencontrer le Président Sud-africain Jacob ZUMA et deux émissaires américains du président Barack OBAMA. Flairant le piège, l’imposteur dit avoir décliné cette invitation, parce qu’il craignait d’être «retenu» en Afrique du Sud à la fin de l’audience. Le caractère contraignant de l’invitation américaine serait la cause principale de sa crainte.

 

Ce n’est pas tout. L’imposteur «Kabila» aurait fait part au staff de l’ANR de ses appréhensions au sujet des généraux des FARDC en fonction. Certains parmi eux ont été abordés par les services américains pour « faciliter le changement ». Beaucoup parmi eux auraient peur de tenter cette aventure. Certains auraient émis des avis mitigés et ambigües. Tel est par exemple, selon toujours Kanambe, la position du Général BANZA, Commandant de la Garde Républicaine. Certains autres généraux ont clairement marqué leur accord. Le général MBALA, Chef d’Etat-major particulier du Chef de l’Etat fut cité en exemple par « Kabila ». Selon lui,  des informations en sa possession confirment que le général MBALA, en plus de son accord formel, aurait même exigé que des généraux ex-FAZ soient associés à l’exécution du plan.

 

La situation est grave, a commenté notre source, l’atmosphère est devenue irrespirable, a-t-elle conclu. La nervosité de «Kabila» a atteint son comble lorsqu’il a abordé les aspects politiques du plan d’OBAMA qui porterait, selon ses informations, le nom de code «UTENIKA II». L’allusion serait-elle faite à la rencontre historique entre LD KABILA et MOBUTU sur le navire de guerre sud-africain, surtout que cette rencontre marque pour l’histoire la fin de règne pour MOBUTU? C’est plausible. Ce plan américain viserait donc entre autres à propulser les opposants congolais à l’extérieur du pays, y compris JP Bemba actuellement en prison à La Haye. « Kabila » aurait en outre instruit ses services de l’ANR de suivre de près la recrudescence des mouvements des agents de la CIA enregistrés ces derniers temps en Afrique centrale, « car cela ne présage rien de bon pour nous », conclue-t-il. Décidément, l’atmosphère est devenue réellement irrespirable pour l’imposteur rwandais au pouvoir à Kinshasa.

 

Premières réactions de «Kabila»

contre le plan Obama

En attendant les suggestions que lui feront les experts du staff dirigeant de l’ANR, « Kabila » a  préféré déclencher une contre-offensive politique pour parer au plus pressé. A cet effet, nous confie une autre source proche de l’imposteur Kanambe, celui-ci aurait instruit l’AMP d’entreprendre des actions de sape en profondeur pour affaiblir l’opposition intérieure. Pour ce faire, des fonds importants ont été débloqués pour débaucher les cadres politiques du MLC et de sa plate-forme Union pour la Nation (UN en sigle). Certains cadres du MLC dont nous taisons les noms pour l’instant ont reçu d’importantes sommes d’argent pour semer la zizanie au sein de leur famille politique. Des actions planifiées sont déjà en exécution pour salir et disqualifier le MLC, en le présentant comme un mouvement incivique qui menace la paix et l’ordre constitutionnel auquel il a adhéré lors de la transition. Dans le cadre de cette vaste campagne de dénigrement, le gouverneur de la Province de l’Equateur a dernièrement séjourné à Kinshasa pour réceptionner des fonds nécessaires pour acheter des consciences en vue d’impliquer par tous les moyens le MLC dans la situation sécuritaire qui prévaut à l’Equateur. Selon ce proche de « Kabila », l’objectif principal est d’arriver à disqualifier le MLC avant les élections de 2011. L’UDPS et l’APARECO n’échappent pas à cette vaste campagne de déstabilisation. Mais L’œil du Patriote suit de très près ce dossier.

 

Ceux des congolais qui ont choisi de faire le jeu de l’occupation au sein des institutions politiques actuelles n’ont qu’à bien se tenir. Car le rwandais qui dirige la RDC sous le haut patronage de Kagamé ne leur fera pas de cadeau! Il n’a que faire des congolais, seul lui importe le plan de balkanisation et d’occupation de la RDC selon la feuille de route qu’il a reçu de Kigali. Or maintenant que la majorité des congolais savent exactement à qui ils ont affaire ce plan est résolument voué à l’échec. Les quelques collabos en tout genre qui continuent à s’agiter autour de notre imposteur national devraient s’atteler rapidement à une meilleure lecture des signes des temps. La libération de la RDC du système d’occupation demeure la voie inéluctable par laquelle passera  l’avenir de notre peuple et de notre pays.

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité