Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
23 février 2010

Le désespoir de « Joseph Kabila »

désespoir de « Joseph Kabila » 

                                       

Un commando de tueurs congolais erre au Gabon à la recherche d’Honoré Ngbanda 

Les congolais sont définitivement réveillés. Chacun des patriotes veille et épie désormais les faits et gestes de l’imposteur et des ses « collabos » congolais. C’est ainsi que certains patriotes congolais au Gabon viennent d’alerter la rédaction de L’œil du Patriote de la présence d’un commando congolais fraîchement arrivé à Franceville (au Gabon). Ces hommes aux allures martiales ont abordé quelques congolais de la place pour leur proposer des billets verts contre toute information pouvant les aider à dénicher l’adresse d’Honoré Ngbanda qui, selon les informations sûres en leur possession, y résiderait sous la  protection des autorités gabonaises. Le commando de 13 personnes serait conduit par l’un des fameux collabo de Kanambe, le tristement célèbre ambassadeur Nzapa que ces hommes appellent là-bas «Colonel» pour les circonstances. Cette information a été confirmée par d’autres sources fiables au sein de l’ANR et de la DEMIAP qui ont affirmé que deux « missions spéciales » ont quitté Kinshasa  à la recherche du président de l’APARECO au Gabon où sa présence aurait été confirmée par « une source sure ».

Toute cette agitation de la part de ceux qui disaient hier que le combat mené par Honoré Ngbanda était voué à l’échec, a de quoi amuser et reste surtout révélateur du niveau de déstabilisation dans lequel se trouve le pouvoir d’occupation, grâce à celui que les patriotes de la  diaspora appelle affectueusement « Ya Nzambo ».

Qu’arrive-il donc à notre imposteur national et à ses collabos ? Au Congo de Kimbangu et de Lumumba les jours qui passent se ressemblent de moins en moins. Quelques faits mettent donc maintenant à nu le sentiment de désespoir qui habite le « raïs » et sa cour.  Certes la misère noire et les conditions de vie  difficiles dans lesquelles reste confinée la majorité de la population congolaise perdurent. Et en  matière de gestion des ressources du pays, la RDC reste le pays de toutes les aberrations.  Mais les observateurs avertis notent de plus en plus les effets du réveil patriotique des congolais : de la diaspora à l’intérieur du pays, tous le congolais commencent à lever la voix pour dénoncer haut et fort le processus d’occupation de la RDC. Hier les congolais « dormaient » et notre imposteur national et ses complices coulaient pratiquement des jours paisibles. Ils pensaient que le peuple congolais et l’opinion publique internationale avaient définitivement gobé toute la série de mensonges qui devaient les aider à sceller leur plan d’occupation, de pillage  et de balkanisation de la République Démocratique du Congo.

Mais voilà qu’au fil des jours, rien ne va plus. Les congolais émergent de leur torpeur légendaire et s’organisent. Chaque jour qui passe fait entrevoir à « Joseph Kabila » et à Paul Kagamé, son « coach »,  les prémices de la fin prochaine de leurs plans machiavéliques. Au niveau international aussi, les soutiens de Kanambe s’effritent. Et à en croire certains kabilistes désemparés, il faudrait même décerner bientôt à la RTBF une carte de membre de l’APARECO à cause du reportage que ce média belge vient de diffuser et qui confirme l’implication de la RDC, ou plutôt du clan « Kabila », dans le trafic d’uranium au profit de certains Etats-voyous qui menacent aujourd’hui la paix dans le monde. Tout le monde se souvient qu’Honoré Ngbanda avait été le premier à révéler publiquement ce trafic odieux par « Kabila » et sa sœur jumelle, avec des preuves irréfutables à l’appui. A l’époque, les lobbies occidentaux avaient étouffé le scandale. Aujourd’hui, ce sont eux-mêmes qui ramènent le dossier à l’actualité avec les mêmes preuves. Signe des temps ?      

C’est maintenant connu de tous, de Kigali à Kinshasa, Honoré Ngbanda est considéré par les ennemis et les amis du grand Congo comme le pilier du réveil des congolais qui a déclenché contre vents et marées l’offensive nationale et internationale sans répit contre la balkanisation de la RDC. Que ce soit sous les applaudissements ou sous les injures, ce pionnier de la résistance n’a cessé d’alerter l’opinion nationale et internationale depuis des années, prônant auprès de ses compatriotes, la résistance à l’occupation  ainsi que le rejet des institutions au service des occupants  issues d’un processus électoral biaisé. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’APARECO avait refusé catégoriquement de participer aux dernières élections.

La ténacité d’Honoré Ngbanda a porté ses fruits, en particulier au sein des congolais. Les menaces, la répression et même les assassinats orchestrés par « Joseph Kabila » ne peuvent plus rien, car de plus en plus de congolais sont chaque jour déterminés à en découdre avec ceux qui se sont ligués pour  mettre à terre leur patrie. Chaque jour qui passe, les rangs de la 5ème  colonne ne cessent de grossir à travers tout le pays. A l’intérieur du pays où  notre imposteur national dirige en réprimant sans pitié et en multipliant les arrestations arbitraires, les R-11 Baraka Forces ou les PRC (Patriotes Congolais du Congo)  ne sont désormais que la pointe d’un véritable iceberg qui coulera le « Titanic » dans lequel s’est embarqué « Joseph  Kabila » et ses complices.

Mais, aveuglé par un pouvoir pourtant vacillant, Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » continue à croire qu’il pourra se maintenir à la tête de notre pays en semant le sang et la peur.  En envoyant au Gabon une énième expédition avec à sa tête monsieur Nzapa et avec mission « d’en finir avec Honoré Ngbanda », l’imposteur étale les limites de son action et expose un sentiment de désespoir qui l’habite désormais. Ces enfants maudits de la RDC sont actuellement perdus entre Franceville et Libreville, profitant ainsi des largesses financières  du « raïs » désespéré, pour mener en même temps la dolce vita, nous dit-on. Voilà donc comment notre kadogo rwandais dépense l’argent du pauvre contribuable congolais : en finançant des grotesques missions  « secrètes » pour l’assassinat de ceux qui s’opposent à lui et à ces complices étrangers. Peine perdue : « Si  Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? »

Service  d'infos

Lisanga ya Bakolo Kongo

BLANCHARD KOTA

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité