Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2010

POURQUOI LE REGIME DE KINSHASA S'INTERESSE T-IL TANT A LONDRES?

Il est surprenant de remarquer que Kinshasa met le paquet pour prouver aux Congolais de Londres que les 5 chantiers fonctionnent. Des émissions sont organisees par des congolais autant stupides que le gamin de Dar-Es-Salaam. C'est effrayant qu'un universitaire congolais (katangais soit-il), se rabaisse au point de vanter les 5 chantiers fantoches. C'est malheureusement le travail auquel s'attèlent les katangais Guy Momat et Kikaya. Ces messieurs deviennent la preuve concrète de l'ecart qui existe entre un papier obtenu de l'université et la sagesse humaine, ou meme le bon sens. Et comme dirait Rabelais: "Science sans conscience n'est que ruine de l'ame".

Notre déception etait d'autant grande quand Guy Momat osa passer a la chaine Ghanéenne OBE TV de Londres les images d'un quartier qu'on construit dans l'eau (hic!) dans l'insalubre capitale Kinshasa pour attirer des touristes. Quelle folie de grandeur! Comment dans un pays dont 90% du territoire est encore inhabité, tout regime raisonnable s'attaquerait å l'eau pour construire un quartier d'habitation? Il n'y a qu'au Congo que le ridicule ne tue pas! Autrement, Momat et sa clique auraient appris quelque chose de toutes les stupidités de Mobutu (Echangeur de Limete, Barrage d'Inga, Gbadolite, Kawele...) qui font de nous aujourd'hui l'objet de l'hilarité internationale.

Les mobutistes ont détruit, les kanambistes enfoncent. On ne dirige pas un pays sur base de la comparaison de mediocrité. Diriger un pays relève de l'excellence. Ni les mobutistes et encore moins les kanambistes frolent ce niveau d'excellence. C'est cela le malheur du Congo; un pays dirigé par la médiocrité depuis son indépendance.

Lisanga ya Bakolo Kongo

BLANCHARD KOTA

Publicité
Commentaires
A
KABILA DOIT PARTIR
T
Kikaya bin Karubi n'est pas Katangais! Il est de l'ethnie Zimba du Maniema. Il est docteur en sciences politiques de Boston University (USA). Il a choisi son camp, c'est la DEMOCRATIE... ATTENDS-LE AU TOURNANT DES PROCHAINES ECHEANCES ELECTORALES POUR LE DEBARQUER !
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité