Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2010

Grossier montage de «Kabila» en cours

Grossier montage de «Kabila» en cours :

Le gouvernement congolais présentera bientôt des faux prisonniers de Dongo!

 

Décidément, l’imposteur « Kabila » et son perroquet de porte-parole Mende ne savent plus où donner de la tête. Tantôt ils claironnent que ce sont « des politiciens installés à l’étranger, avec la complicité des pays voisins (suivez leurs regards) qui sont à l’origine de la rébellion de Dongo à l’Équateur », tantôt, quelques jours après seulement, ils se dédisent pour affirmer sans sourciller que les PRC sont l’imagination des « révolutionnaires de l’Internet », et « qu’aucun pays voisin n’est impliqué dans cette aventure... »! Alors que le porte-parole des PRC leur a lancé le défit d’autoriser la presse internationale indépendante de descendre rien qu’à l’hôpital de Gemena pour constater les dégâts que les PRC ont infligé aux troupes coalisées de « Kabila », silence totale du perroquet qui attend qu’on lui dicte d’autres phrases. On préfère changer de registre et demander aux congolais de regarder ailleurs. . Pitoyable!

 

Et pour chercher à étayer le mensonge, Kanambe recours maintenant à un montage grossier. Il a simplement ordonné le transfert de quelques prisonniers militaires qu’il gardait dans ses geôles durant plusieurs mois voir des années, sous prétexte qu’ils appartiennent aux réseaux des patriotes congolais qui veulent renverser le pouvoir. Le 24 décembre dernier, « Kabila » a donc ordonné leur transfert à la prison centrale de Makala. Mais curieusement, on a détruit leur PV d’interrogatoire du début pour établir un mandat d’arrêt provisoire établi à… Dongo s’il vous plait! Et dans ces documents nouveaux, le motif de leur «nouvelle» arrestation est stipulée « prisonnier de guerre de Dongo » ! Quand le sommet de l’État se livre à l’exercice du faux !

 

                                        

 

on a tenu à prélever l’identité réelle de quelques uns de ces faux prisonniers de Dongo que voici :

·     Capitaine AKAWA

·     Lieutenant KISANGA

·     Lieutenant KODALO

·     Lieutenant AYENGE

·     Sous-lieutenant NGULUMA

·     Sous-lieutenant ANASIHO

·     Sous-lieutenant USUMANI MAYOMBO

·     Adjudant TEFETE

·     Sergent GBAFALA

·     Sergent MONDALU

On poursuit ses recherches pour produire la liste intégrale de ces faux prisonniers de Dongo que Kanambe et ses collabos échafaudent dans l’ombre. Le but de cette mise en scène et de présenter ces officiers et sous-officiers avec des jeunes civils ramassés à la sortie de leurs églises dans la zone de combat, comme étant des prisonniers de guerre. Certains des officiers dont les noms sont repris dans la liste ci-dessus, figurent déjà dans les listes diffusées par L’œil du Patriote pour dénoncer leurs enlèvements nocturnes par «Kabila».

 

Le mensonge a cet handicape : il ne tient pas debout très longtemps ! Car les faits sont souvent têtus et arrivent toujours à avoir raison de ses mirages.  Tenez ! Au moment où Mende claironne que toute la situation est maîtrisée à travers tout le pays, RFI annonce des défections massives des soldats et officiers des FARDC à l’Est du pays. Au même moment des bateaux transportant des renforts montent vers Ngombe et Irebu pour y déposer des hommes et des armes pour barrer la progression des PRC. Des avions font des navettes à Mbandaka pour y déposer des milliers de soldats rwandais parce que les fils du pays ne veulent plus se battre contre leurs frères….. Pendant ce temps, le perroquet à la RTNC continue de jacasser et de débiter des sornettes pour endormir le peuple congolais. Mais il oublie que ce peuple est dorénavant réveillé ! Il n’attend que le son de la trompette annonçant la libération de la RDC!

Service d'information

BLANCHARD KOTA

Publicité
Commentaires
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité