Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
SE BATTRE  JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2009

«Kabila» s’en prend à la famille d’Honoré Ngbanda en RDC

«Kabila» s’en prend à la famille d’Honoré Ngbanda en RDC

____________ _________ _________ _

Camille Nzambo a été assassiné par empoisonnement

____________ _________ _________ _________

Après la mort inopinée de son jeune frère Camille Nzambo Hunda, Monsieur Honoré Ngbanda a fait intervenir quatre médecins qui se sont penchés sur les causes du décès avant l’inhumation du corps du défunt. Leurs avis sont formels et concordants : son jeune frère a succombé à cause d’une substance hautement toxique violente qui a résisté à tous les calmants et tous les antidotes qui lui ont été administrés le samedi 12 et dimanche 13 décembre. Une enquête approfondie vient de jeter toute la lumière sur les causes et les circonstances réelles de cette mort brutale d’un homme à la fleur de l’âge et qui se portait comme un charme jusqu’à la nuit du vendredi à samedi 11 décembre au retour d’un dîner. La cause de sa mort est politique. Et les preuves sont déjà là.

Devant la déconfiture de sa soldatesque face à la détermination des Patriotes Résistants du Congo, « Joseph Kabila » a pointé comme responsable de ses malheurs son pire ennemi de toujours, le président national de l’APARECO, monsieur Honoré Ngbanda-Nzambo que le porte-parole du gouvernement, le ministre Lambert Mende recourt à des acrobaties oratoires pour le désigner à travers ses comptes-rendus dithyrambiques, sans toutefois le citer nommément. Mais devant la pression de l’étau qui se resserre irréversiblement contre lui et son pouvoir d’occupation, l’imposteur rwandais a choisi la stratégie des lâches: s’attaquer aux membres de la famille Nzambo en RDC pour «obliger Ngbanda à décrocher», confie-t-il à ses proches.

       

Le mouchard et collabo Barthélémy Molele, très proche de la famille Ngbanda, a été recruté pour la salle besogne

   

C’est le traître lui-même qui nous a mis la puce à l’oreille. Grande gueule, vantard et mouchard, Barthélémy Molele Nzebwa s’est vanté auprès d’une «confidente» au  sujet de la «réussite de sa mission » et de l’importance qu’il vient de prendre auprès de «Joseph Kabila» pour avoir réussi là où beaucoup d’autres hommes politiques et agents des services spéciaux ont échoué avant lui : « je viens d’offrir au président Kabila tous les réseaux de Ngbanda en RDC ainsi que toute la composition de sa famille ici à Kinshasa», lance-t-il fièrement à sa « confidente». « Je serai bientôt nommé à un poste important au prochain gouvernement en guise de récompense. Tu verras!», conclut-il. Mais le mouchard n’est pas à son premier forfait.

Il y a quelques années seulement, le même traître de Molele avait déjà trahi le ministre Bandoma auprès de Mzee Laurent Désiré Kabila dans le but de prendre sa place au gouvernement. Molele occupait alors la fonction de directeur de cabinet du ministre Bandoma qui l’avait engagé sur recommandation d’un ami commun! A l’approche d’un remaniement gouvernemental, Barthélémy Molele confectionna un rapport dans lequel il se présentait comme le vrai cerveau-moteur qui faisait fonctionner le ministère, son patron, le ministre Bandoma, n’étant qu’une coquille vide qui récolte les fruits de son travail! Il remit ce dossier à Laurent Eketebi qui le transmit à son tour à Gaëtan Kakudji à l’intention du Président LD Kabila. Mais mal lui en prit. LD Kabila, dégouté par tant d’ingratitude et de traîtrise de l’homme,  renvoya son dossier à son patron Bandoma qui le congédia illico. Qui a bu boira, dit-on.

Outrée et scandalisée par sa révélation, une personne proche de Molele dont nous taisons l’identité s’est confiée à une antenne de L’œil du Patriote à Kinshasa, qui a immédiatement ouvert une enquête plus approfondie, grâce aux multiples réseaux au sein des services spécialisés civils et militaires de la RDC. La rédaction de L’œil du Patriote livre ici les premiers éléments du film d’horreur qui a conduit à l’assassinat par empoisonnement, de feu Camille Urbain Nzambo Hunda, 9e de la grande famille Nzambo de 11 enfants, et dont Honoré Ngbanda-Nzambo est lui-même le 6e. Toutefois, pour ne pas compromettre nos sources ainsi que la suite de notre enquête, nous gardons encore secrets au niveau de notre rédaction plusieurs détails importants de ce dossier. Car l’action diabolique de Kanambe et ses sbires contre Ngbanda et sa famille se poursuit encore. Voici les faits :

Au début du mois de décembre 2009, «Joseph Kabila» a mis en jeu, dans son entourage proche, une prime spéciale pour toute personne qui lui fournira tous les moyens susceptibles d’atteindre physiquement ou moralement le président de l’APARECO, pour l’obliger à abandonner « son combat utopique de la libération de la RDC » (sic). Monsieur Mulongo, son ambassadeur itinérant, fit appel à son ancien collaborateur, Barthélémy Molele Nzebwa, habitant avenue Lisala n°15 à Mbinza Delvaux (Téléphone n° 0998 142 696). Il le présenta alors à monsieur Kazadi Nyembwe, Conseiller personnel de l’imposteur et grande autorité morale des barbouzes de Kanambe. Molele lui fit un tableau impressionnant de ses relations personnelles avec la famille Ngbanda. Il prend soin de désigner Camille Nzambo comme étant le « gestionnaire des biens d’Honoré Ngbanda en RDC», et aussi comme « son financier qui l’aide à entretenir des réseaux civils et militaires de déstabilisation du pouvoir en RDC ».

A la lumière de ce rapport donc, Kanambe en furie ordonne l’élimination « en douce » (terme pour désigner le recours à l’empoisonnement) du petit frère d’Honoré Ngbanda. Une autre cousine à Molele du nom de Mado, elle aussi très proche de la famille Nzambo, lui sert de source pour le complément d’informations fraiches pour les opérations. Une jeune fille de l’entourage de Mado et très proche de la cible (entendez Camille Nzambo) fut utilisée pour accomplir la sale besogne d’empoisonnement. Son nom que nous gardons encore secret figure d’ailleurs sur la liste du relevé des appels téléphoniques de la victime qui, selon toutes les indications, a vraisemblablement dîné avec elle le soir même de la crise subite qui l’a emporté. 

Madame Véronique Funga-Nzambo, la grande sœur d’Honoré Ngbanda, dans le collimateur de « Kabila » !

Par respect pour la mémoire de son petit frère, Monsieur Honoré Ngbanda avait décidé au début, de ne pas réagir publiquement, considérant l’assassinat de son frère comme l’un des nombreux sacrifices qu’il endure déjà et qui font partie de son combat et de sa mission patriotique et sacré qu’est la libération de notre pays la RDC de l’occupation. Cependant, s’il a aujourd’hui changé d’avis et autorisé la rédaction de L’œil du Patriote de dénoncer publiquement cette énième assassinat des cadres congolais par « Joseph Kabila », c’est parce que cet imposteur rwandais est déterminé à poursuivre son œuvre macabre sur les autres membres de sa famille. En effet, les informations avérées que nous vous rapportons ci-dessus montrent le degré du cynisme avec lequel Kanambe entend continuer à s’acharner sur les autres membres proches de la famille Ngbanda. Tenez ! Alors que Camille Nzambo, sa première victime, luttait encore contre la mort à l’hôpital, et que deux jours après, la famille Nzambo pleurait encore le défunt, «Joseph Kabila», lui, organisait déjà cyniquement la poursuite de l’opération contre les autres membres de la famille Ngbanda.

                                                         

En effet, sur instructions personnelles de « Joseph Kabila », monsieur Kazadi Nyembwe a  organisé le samedi 12 décembre une séance de travail avec le staff restreint de l’ANR pour transmettre les ordres personnels de « Kabila ». Notez que ce même jour, sa victime, Camille Nzambo, luttait contre le poison à l’Hôpital Nganda, après le dîner fatal qu’il a eu la nuit du vendredi 11 à samedi 12 décembre avec l’empoisonneuse. Notez aussi que depuis quelques mois, le conseiller Kazadi bénéficie  d’une rallonge budgétaire spéciale et mensuelle de 500 000 dollars américains pour «neutraliser» Honoré Ngbanda et les réseaux des patriotes congolais de la diaspora et de l’intérieur du pays engagés avec lui dans le combat de libération de la RDC. Quelques cas d’empoisonnement furent déjà signalés en Europe, documents médicaux à l’appui. Mais à cette rencontre avec le staff de l’ANR, Kazadi s’amène avec monsieur Mulongo, son homme de main pour les basses besognes. Kazadi le présente à deux collabos et membres du staff de l’ANR, Ndaruwezi et Meta à qui il transmet les instructions fermes du raïs: «Vous devez dorénavant travailler sous les orientations de l’ambassadeur Mulongo au sujet du dossier Ngbanda » (sic).

Le lundi 14 décembre 2009 à 10 heures, alors que leur victime Camille Nzambo gisait encore dans la morgue de la Clinique Ngaliema, monsieur Mulongo organisait au Cabinet de l’ADGA ANR à la Gombe, la séance de présentation de son «meilleur technicien» pour le «dossier Ngbanda»: il s’agit, vous vous en doutez, de Barthélémy Molele Nzebwa, qui a confirmé aux membres du «jury», ce qu’il avait déjà dit dans le rapport à «Kabila» , qu’il connaissait très bien tous les détails sur tous les membres de la famille Ngbanda ainsi que sur tous les officiers commandants des réseaux clandestins des militaires patriotes qui préparent la déstabilisation du pouvoir en RDC. S’il a menti sur le second point dont il ne sait strictement rien, Molele a dit la vérité sur le premier point. Car en tant qu’amis proches de ses petits frères, Molele alors étudiant au campus de Kinshasa, fut pratiquement adopté par Honoré Ngbanda qui l’hébergea chez lui pendant une certaine période. A ce titre donc, il partagea la même chambre familiale avec son ami et frère, Camille Nzambo, dont il a fait aujourd’hui sa victime!

Lors de cette rencontre de samedi 12 décembre à l’ANR, Molele reçut l’ordre de fournir des informations opérationnelles devant aider à organiser, avant la fin de cette      année 2009, l’élimination physique de Madame Véronique Funga-Nzambo, que Molele présente comme étant «la confidente» de Ngbanda-Nzambo, son frère cadet. «Il faut l’assommer moralement et l’obliger à lâcher prise», aurait dit Kanambe, fier du résultat du travail accompli! Molele a donc promis de déposer auprès du staff de l’ANR la liste complète des membres proches de la famille de monsieur Ngbanda à Kinshasa avec les adresses pour la planification d’une série d’actions prochaines contre eux. Molele a promis aussi de communiquer les numéros de téléphones de tous les membres de la famille Nzambo pour leur mise systématique sur table d’écoute.

Nzapa et Lisasi, deux collabos qui

entrent eux aussi dans la danse!

C’est pratiquement l’Eldorado à l’ANR ! Le « dossier Ngbanda » fait courir maintenant tous les chasseurs de primes. Après Barthélémy Molele, ce vendredi 26 décembre 2009, alors que tout le monde fête Noël en famille, Ndaruwezi reçoit deux chasseurs de prime dans son bureau. Il s’agit de messieurs Nzapa et Jules Lisasi. Ils devaient répondre au « jury » spécial et le convaincre sur leurs capacités de pénétration des réseaux militaires et politiques du président de l’APARECO et des voies et moyens de les neutraliser avant la fin de cette année 2009 : « le président Kabila veut en finir définitivement avec Ngbanda! », se sont-ils entendu dire. Dans un brillant exposé, l’ambassadeur Nzapa  a présenté son "plan d’opération impressionnant" pour neutraliser la "fameuse 5e colonne de Ngbanda en RDC" ainsi que les structures de l’APARECO à l’extérieur. Nzapa n'est pas à sa première promesse dans ce domaine. Mais à en croire ses propres commentaires après la réunion, Ndaruwezi épaté par son schéma a promis de faire rapport au "raïs" pour solliciter un budget conséquent en vue d'organiser une expédition à travers l’Afrique et l’Europe. Le Rapport de Nzapa a effectivement fait mouche. Car ce dimanche 27 décembre 2009 dans la matinée, C’est Kazadi Nyembwe et la Jumelle de « Kabila », appelée affectueusement « Dada » par les collabos, qui ont reçu Nzapa (sans Lisasi hospitalisé depuis samedi dans la Clinique Ngaliema) pour lui remettre une mallette de 500 000 dollars pour une mission au Gabon et en Côte d’Ivoire, deux pays supposés être les bastions du président de l’APARECO. Le départ de Nzapa pour Libreville est prévu pour ce mardi 29 décembre. Quant à Jules Lisasi, dès sa sortie de l’hôpital, il devra se rendre à Paris à la disposition de l’ambassadeur Nzoku Myra pour une mission qui doit le conduire à Bruxelles et en Australie où se trouvent d’autres membres de la famille de monsieur Ngbanda. 

Mais tout ces remue-ménage ne semblent guère ébranler le moral de celui que les patriotes de la Diaspora appellent désormais "Ya Nzambo". La rédaction de l’Œil du patriote l’a trouvé plutôt serein et plus que jamais déterminé à en découdre avec l’imposteur et ses alliés et complices. Ses propos ont été éloquents.    

   

   

«Aucun sacrifice de ma famille et de ma personne ne pourra valoir le prix de la libération de mon pays, ni le sang de plus de six millions de Congolais morts»

C’est en ces termes laconiques que le président de l’APARECO, monsieur Honoré Ngbanda a réagi face à la mort de son frère Camille, aux menaces de mort sur les autres membres de sa famille et évidemment sur la menace permanente de mort sur sa propre personne. « L’homme ne récolte que ce qu’il sème », a-t-il commenté. « Kabila a choisi de s’attaquer aux faibles parce qu’il ne peut pas m’atteindre. Je n’ai jamais voulu mêler ma famille à mon combat. Ceux qui le veulent, n’ont qu’à se décider comme tout patriote. Mais s’attaquer aux innocents parce qu’ils portent le même nom et le même sang que moi, c’est lâche ! » Mais tout se paie ici bas. Le président de l’APARECO nous a rassuré, plus déterminé que jamais : « Rien ne m’arrêtera et personne ne me fera peur pour me stopper ! », a-t-il conclu.

Ainsi, aidé par quelques collabos , notre imposteur national s’entête dans sa mésaventure funeste contre ceux des congolais qui ont décidé de mener avec détermination le combat de libération de la RDC. Aveuglé par le semblant de pouvoir qu’il détient encore aujourd’hui il s’imagine pouvoir freiner la résistance congolaise en se livrant à ce type d’actes qui ne font que confirmer aux yeux de tous qu’en plus d’être un imposteur il est aussi un criminel. D’autres congolais au sein de la diaspora congolaise ont d’ailleurs été victime de ses méthodes : Christian Engwange président d’un groupe de pression en France (Jeunesse Co. De) a été victime d’empoisonnement mais a été soigné et guéri à temps, monsieur Muenge Loundu aux USA est également traité actuellement avec succès pour les mêmes raisons. Les noms de ces deux compatriotes se trouvaient sur une liste de personnes que l’ANR souhaitait neutraliser, liste qui avait été révélée il y a quelques mois par le collectif SOS RDCONGO. L’usurpateur qui gouverne actuellement la République démocratique du Congo a montré sa véritable face et sa détermination à tenter de terroriser ou à éliminer un à un les congolais qui dénoncent sa présence à la tête de nos institutions.

Kanambe et ses sbires n’ont pas encore saisi le degré de détermination qui anime les patriotes congolais décidés à libérer la terre de leurs ancêtres. Comme le dit si bien l’un des slogans de l’APARECO : « Notre combat ne connaîtra pas de répit, Il n'a qu'une seule date et un seul délai : LA VICTOIRE ! ». Rien ne nous arrêtera. 

Service d'information

BLANCHARD KOTA

Publicité
Commentaires
M
papa honore omoni ndende camille akufi mpo bato balingi yo te nazali koloba mpo nayebaki camille na bielo na nzapa nasengi boye zala mayele na mosala ozali kosala malgre osala mpe mabe mais lokola osenga peuple pardon ozali deja libere mais zala prudent motuna na ngai ezali boye bana ya bielo okanisaka bango? mpo azalaki bras droit na malgre baloba yo nde obomisa ye wana ezali probleme ya yo na nzambe soki ezali ya solo tango bokozua pouvoir mbula oyo kanisa bana ya bato nyonso oyo batata bakufi mpo ekolo kobosana ba vueve te zambe abtela yo
C
Dites adieu à l'année dernière, la nouvelle année, Fubo Zhu principale heureux tous les jours.
SE BATTRE JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE POUR LA LIBERATION DU KONGO
Publicité
Publicité